09 86 45 11 45 bonjour@econhomes.fr

Contactez-nous

N’hésitez pas à nous appeler au numéro suivant : 09 86 45 11 45
Adresse
Envie de nous écrire ? 14 rue du chapeau rouge – 69009 Lyon
C’est parti !
Envie d’en savoir plus sur notre offre ? Envoyez vos questions à : bonjour@econhomes.fr

Contacter econhomes

Les données récupérées via ce formulaire sont strictement confidentielles et conservées dans le respect de la vie privée conformément au règlement de l’union européenne 2016/679 du 27 avril 2016 (relatif à la prospection des personnes physiques), ce règlement général porte sur la protection des données. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition de ses données personnelles. L’utilisateur exerce ce droit par mail à l’adresse : bonjour@econhomes.fr 

Suivez-nous sur les réseaux

Foire aux questions

Econhomes, qu’est-ce que c’est ?

Econhomes est une start-up lyonnaise qui réalise des économies pour les copropriétaires.

Après un diagnostic gratuit des charges de l’immeuble, nous mettons en œuvre les actions d’économies validées par le conseil syndical.

Nous nous appuyons sur trois piliers : une méthodologie de gestion de projets, notre expertise achats et une base de connaissance unique sur chaque poste de dépense.

Focalisés sur la satisfaction de nos clients, nous nous engageons sur le résultat en adoptant une rémunération exclusivement basée sur les économies générées.

Comment les experts d’econhomes parviennent-ils à trouver des économies ?

Nous identifions les économies sur trois sources : le prix, le besoin et la technique.

le prix : nous réalisons une analyse de vos prix avec nos bases pour évaluer vos conditions commerciales avec ce que propose le marché.

le besoin : nous travaillons sur vos cahiers des charges afin de n’acheter que ce dont vous avez besoin. Les cahiers des charges sont rarement remis à jour dans les copropriétés, notre intervention permet de les réactualiser et de les adapter à votre besoin actuel.

la technique : nous challengeons vos prestataires pour vous faire bénéficier des dernières évolutions technologiques, de services ou des outils pour optimiser leur productivité.

En plus d’être des spécialistes des achats et de la gestion de projets d’économies, nos experts ont à leur disposition une base de connaissance unique sur chaque poste de dépense.

Cette base, mise à jour continuellement, leur permet de connaitre les meilleures pratiques observées sur chaque catégorie, les indicateurs de performance, les ratios, les prix, etc. Nos experts peuvent ainsi proposer les meilleures solutions, adaptées au contexte de chaque copropriété.

Qui peut faire appel à econhomes ?

Toutes personnes ayant un lien avec la copropriété peut solliciter econhomes. Que vous soyez gestionnaire de copropriété (Syndic), locataire ou copropriétaire, n’hésitez pas à nous contacter.

Après un 1er échange, nous prendrons contact avec le Conseil Syndical et le Syndic pour valider la démarche et démarrer le projet d’économies.

Toutes les copropriétés sont éligibles, peu importe la taille, alors n’hésitez plus !

Quelles sont les démarches à réaliser pour faire intervenir econhomes dans ma copropriété ?

C’est tout simple !

Il suffit de contacter l’équipe econhomes (ici ou via l’adresse bonjour@econhomes.fr) et de communiquer les coordonnées d’un membre du Conseil Syndical.

Nous validons le projet avec le Conseil Syndical puis démarrons la collecte des données avec le Syndic de copropriété : 4 à 6 semaines plus tard, econhomes vous remet le Rapport de Diagnostic.

Econhomes peut-il intervenir dans toute la France ?

Nous croyons dans la nécessité d’une présence locale pour réussir dans nos projets d’économies. Il est pour nous indispensable de visiter votre copropriété et de connaître les prestataires performants de votre région.

Nous avons à ce jour une présence en région Lyonnaise et en région Parisienne en attendant l’ouverture de nos prochaines agences.

Si toutefois vous souhaitez faire appel à nous en dehors de ces régions, n’hésitez pas à nous contacter, nous trouverons une solution pour vous aider !

Combien ça coûte ?

C’est tout l’avantage de notre solution : elle est gratuite !

Notre rémunération est basée sur un partage des économies qui sont générées par le projet, vos charges ne peuvent donc que baisser avec l’intervention d’econhomes, pas de mauvaise surprise !

Mon immeuble est géré par un Syndic, puis-je faire appel à econhomes ?

Oui bien sûr.

Notre solution permet d’apporter un complément de service par rapport à votre syndic de copropriété.

Nous apportons une manière d’aborder la question des charges de copropriété différente, avec notre méthodologie, notre base de connaissance et notre expertise.

D’ailleurs, votre Syndic vous proposera peut-être un projet d’économies avec econhomes. Conscients de notre valeur ajoutée pour eux, certains gestionnaires de copropriété nous sollicitent pour proposer un projet d’économies à leurs copropriétés.

Mon Conseil Syndical est vraiment efficace dans la gestion de la copropriété, y-a-t-il un intérêt à faire appel à econhomes ?

Oui !

Notre diagnostic est gratuit pour la copropriété. Bien que votre Conseil Syndical soit performant, il est toujours pertinent d’avoir un regard extérieur et de bénéficier de nos expertises.

Soit nous n’identifierons pas d’économies et le projet s’arrêtera sans coût pour la copropriété, soit vous aurez une belle surprise et nous pourrons vous apporter des nouvelles idées, génératrices d’économies.

Quel est le meilleur moment pour faire appel à econhomes ?

Vous pouvez faire appel à tout moment, peu importe l’âge de la copropriété ou la date de votre prochaine AG.

Comme dirait l’adage, « le temps c’est de l’argent ». Nous aurons tout loisirs de valider ensemble le planning du projet en fonction de votre contexte une fois qu’il aura démarré.

Qui sont les prestataires avec lesquels travaillent econhomes ?

Econhomes est 100% indépendant. Nous refusons tout commissionnement d’affaires et ne « référençons » aucun fournisseur contre une adhésion ou autre. Nous avons fait ce choix pour vous garantir une totale liberté dans nos préconisations. 

Cela dit, nous avons construit une relation de confiance avec des prestataires reconnus dans nos régions d’intervention. Toutefois, nous privilégions toujours le maintien de vos prestataires dès lors qu’ils vous apportent satisfaction et qu’ils proposent des optimisations de leurs offres conformes à nos analyses.

Dans quel cas, avoir recours à econhomes ?

Econhomes baisse les charges de copropriété. Cette économie peut avoir des objectifs multiples :

Améliorer un rendement locatif pour un copropriétaire bailleur

Participer au financement de travaux à venir pour la copropriété

Réduire le budget de la copropriété pour soulager les copropriétaires lors des appels de charges

Faciliter la vente des appartements en augmentant l’attractivité grâce à la baisse des charges

Votre Syndic a réalisé une mise en concurrence l’année passée ? Faites quand même appel à econhomes : au-delà des économies sur les prix, nous optimisons votre cahier des charges !

Ma copropriété n’a que très peu de lots, econhomes peut-il quand même intervenir ?

Econhomes ne se fixe pas de limite de nombre de lots avant d’intervenir. Notre présence locale et notre méthodologie nous permet d’intervenir également dans les petites copropriétés.

Alors n’hésitez plus à nous contacter !

Combien de temps faut-il à econhomes pour réaliser un projet me faire réaliser des économies ?

Les experts d’econhomes ont besoin d’environ 6 semaines pour réaliser le Diagnostic. Ensuite le délai de mise en œuvre des actions d’économies dépendra de leur complexité et des engagements contractuels.

En moyenne, nous avons besoin de 3 à 6 mois à partir du démarrage du projet pour réaliser la majorité des actions d’économies.

Econhomes à Lyon